Les requêtes : Demander pour soi
De même que notre expérience chrétienne est personnelle, la prière doit avoir également une portée personnelle. Quand nous prions, nous ne devrions jamais hésiter à partager des besoins personnels très spécifiques avec le Seigneur quand nous prions.
Versets-témoins :
Matthieu 7:7 – « Demandez, et on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et on vous ouvrira. »
Jacques 4:2 – « Vous voulez quelque chose et vous ne pouvez pas l’avoir ? Alors vous êtes prêts à tuer. Vous êtes jaloux et vous ne pouvez pas obtenir ce que vous désirez ? Alors vous luttez et vous vous battez. Vous n’avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne le demandez pas à Dieu ! »
Matthieu 6:11 – « Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut. »
Pourquoi la demande personnelle a-t-elle une importance particulière dans la prière ? Parce que Dieu veut que nous apprenions à dépendre de lui, même pour les plus petits détails de notre vie. C’est pourquoi Christ nous a enseigné à prier en disant : « Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut. » (Matthieu 6:11).
À mesure que nous développons le ministère de la requête, il est important que nous nous rappelions que…
- La requête doit être spécifique.
- La requête doit être sincère.
- La requête doit être simple (en d’autres termes : altruiste).
Bien qu’il soit important que nous fassions part de nos besoins personnels avec le Seigneur, nous devons toujours veiller à ne pas laisser cette requête évincer les onze autres et en particulier l’intercession.