1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

La Parole : S’appuyer sur les promesses de Dieu.

Du fait que la Parole de Dieu augmente la foi (Romains 10:17), nous pouvons introduire plus de foi dans notre prière, si nous fondons nos demandes et notre intercession sur la Parole de Dieu.

Versets-témoins :

Jérémie 23:29 – « Est-ce que ma parole n’est pas comme un feu ? Est-ce qu’elle n’est pas comme un marteau qui casse le rocher ? »

2 Timothée 3:16-17 – « Tous les Livres Saints ont été écrits avec l’aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie Grâce aux Livres Saints, l’homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien. »

Psaume 119:58 – « De tout mon cœur, j’ai cherché à te plaire, aie pitié de moi, comme tu l’as promis. »

Dans le Psaume 119:58, nous remarquons que le psalmiste a rappelé à Dieu ses promesses. Chaque fois que nous portons la Parole de Dieu dans la prière, nous plaidons les promesses de Dieu, comme disait Charles Spurgeon. Nous demandons à Dieu d’honorer sa Parole en rapport avec nos prières. Une telle prière contribue grandement à bénir Dieu. Elle indique que nous croyons vraiment ses promesses.

LA PRIERE ENRICHIE PAR LA PAROLE

La Bible parle souvent de la manière dont l’Ecriture rend plus forte la marche du chrétien. Remarquez l’exemple de 1 Thessaloniciens 2:13 : « Sans cesse nous remercions Dieu pour une autre raison encore : quand vous avez reçu de nous la parole de Dieu, vous ne l’avez pas reçue comme une parole humaine, mais comme la parole de Dieu. Oui, elle vient vraiment de Dieu et elle agit en vous, les croyants. »

Le mot grec qui a été traduit par « agit », dans 1 Thessaloniciens 2:13, est energeo, qui signifie littéralement « énergie intérieure ». Quand nous introduisons directement l’Ecriture dans notre prière, nous introduisons en fait l’« energeo » (énergie) de Dieu à la fois dans nos demandes et dans notre intercession.

5 - LA VIGILANCE