1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

L’intercession : Demander avec foi.

Du temps consacré à veiller découle le temps de l’inter- cession. Aucun temps dédié à la prière n’est complet sans un moment réservé à mentionner les besoins des autres et plus particulièrement ceux des âmes qui n’ont pas encore reçu l’Evangile. À la base, l’intercession est ce type de prière centrée sur les besoins qui ne sont pas considérés comme étant d’une nature personnelle. L’intercession, c’est la « prière qui se concentre sur les autres. » Ces besoins peuvent être classés en cinq catégories :

  • Les besoins familiaux.
  • Les besoins de l’église.
  • Les besoins civiques.
  • Les besoins nationaux.
  • Les besoins du monde.

Versets-témoins :

1 Timothée 2:1-2 – « Avant tout, je recommande ceci : il faut faire des demandes à Dieu, le prier, le supplier et le remercier pour tous les êtres Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien. »

Job 42:10 – « Pendant que Job priait pour ses amis, le Seigneur lui a rendu sa Il lui a donné deux fois plus de bien qu’avant. »

Romains 10:1 – « Frères et sœurs chrétiens, je désire de tout mon cœur que les Juifs soient sauvés, et je demande cela à Dieu pour eux. »

Nous remarquons que, dans la suite de sa vie, Job a vu les bénédictions de Dieu descendre sur lui avec une « double portion », uniquement quand il a prié pour ses amis. C’est une image de la prière d’intercession. Paul a dit aux croyants de Rome (Romains 10:1) que le véritable désir de son cœur était qu’Israël soit sauvé, et que c’était un point central de ses prières (encore une fois, c’est une image de l’intercession).

 

7 - LES REQUÊTES