La Louange : Exalter Dieu
La louange n’est pas seulement un acte d’adoration divine, et qui constituait notre thème au début de la prière. Alors que nous mettons un terme à notre moment de prière, nous devons chercher à « exalter » notre Seigneur par une louange encore plus abondante. Remarquez les versets- témoins suivants :
Versets-témoins :
Matthieu 6:13b – « Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la Amen ! » (Bible à la Colombe). Christ n’a pas seule- ment enseigné ses disciples à commencer la prière par la louange : « Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié », mais également à la terminer en disant : « Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen. »
Psaume 119:108 – « Accepte les prières que je te fais, Seigneur, apprends-moi tes décisions. »
Luc 1:46-47, 49 – « Marie dit alors : Oui, vraiment, le Seigneur est grand ! Je le chante ! Mon cœur est dans la joie à cause de Dieu qui me sauve… Le Dieu tout-puissant a fait pour moi des choses magnifiques. Son nom est saint. »
Le mot grec original qui décrit ici le Seigneur (megaluno) signifie simplement « rendre grand ». Ainsi, au moment où la prière approche de sa fin, nous devons chercher à exalter, ou rendre grand le nom de notre Seigneur avec nos paroles de louange.