1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Etre attentif

L’examen des enseignements de Christ et des apôtres montre avec évidence qu’il est extrêmement important de « veiller et prier ». Quand nous prions, nous devons mettre de côté du temps pour réfléchir d’une manière particulière aux événements qui nous entourent et qui peuvent nécessiter des prières spécifiques. Remarquez ce que la Bible dit sur la nécessité de veiller.

Versets-témoins :

Matthieu 26:41 – « Restez éveillés et priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. Vous désirez faire le bien, mais vous n’avez pas la force de résister au mal. »

Marc 13:33 – « Faites attention ! Ne dormez En effet, vous ne savez pas quand ce moment viendra. »

Colossiens 4:2 – « Continuez à prier fidèlement, ainsi vous serez toujours prêts à remercier Dieu. »

Les vrais intercesseurs doivent développer une prise de conscience spirituelle ou vigilance, surtout en ce qui concerne les besoins de l’évangélisation. C’est ce que nous désignons par le verbe « veiller ».

La vigilance, c’est « la capacité de prévoir les bonnes réponses à apporter à ce qui se déroule autour de nous. » Veiller est plus parfaitement défini comme étant « le fait de rester éveillé afin de monter la garde », « une observation minutieuse » ou « le fait d’être en alerte ». Nous pouvons développer une sainte « alerte dans la prière », au moins de trois manières :

  • En lisant des documents spécifiques qui nous font prendre conscience des besoins de l’évangélisation du monde.
  • En réfléchissant aux besoins particuliers et actuels du monde qui nous entoure.
  •  En demandant au Saint-Esprit de nous montrer des éléments spécifiques pour lesquels nous devons prier.

Il n’est pas de meilleure définition de la phase de veille, dans la prière, que l’expression « être en alerte ». Spirituellement parlant, cela peut être réalisé lorsque nous parvenons à comprendre l’importance de l’action du Saint-Esprit par notre intermédiaire, dans la prière. Paul a parlé de « prier par l’Esprit Saint » (Ephésiens 6:18). Il est important que nous nous appuyions beaucoup sur le Saint-Esprit pour qu’il nous conduise à travers ces aspects de la prière. Comme le dit la Bible : « Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l’Esprit Saint lui-même prie pour nous, avec des gémisse- ments que la bouche ne peut pas redire » (Romains 8:26).

6 - L’INTERCESSION