Une Parole…
Avant de commencer à lire la Bible, demandons-nous pourquoi des milliers d’hommes et de femmes ont souffert le martyre plutôt que de ne pas l’ouvrir et la méditer ; pourquoi des milliers de gens ont donné et donnent encore leur vie pour la diffuser dans une langue, dans un dialecte qui soient compris par tous les peuples de la terre. Oui, pourquoi ?
Chaque fois que nous lisons la Bible, soyons donc bien conscients que Dieu a quelque chose à nous dire.
Si nous ne sommes pas disposés à entendre des paroles directes qui peuvent aussi être des reproches ; si nous tenons à nos points de vue personnels, à nos chères idées confortables ou à nos péchés mignons, mieux vaut lire le journal.
Sinon, soyons toujours à la recherche d’une leçon, d’un mot d’ordre ou bien d’une consolation : tout ce qu’un père peut dire à son enfant qu’il aime. Et quand on a trouvé chaque jour son pain quotidien, il y a lieu d’y penser pour y revenir dans la journée.
Le personnage central de la Bible, c’est Jésus-Christ. Ne lisons donc pas pour étudier la Bible seulement, mais pour connaître Jésus de mieux en mieux.
Alors, n’hésitez pas à vous inscrire ici librement pour une découverte qui va tout bouleverser dans votre vie. Vous pourrez aller à votre rythme et selon vos choix. Ne vous précipitez pas car on ne court pas dans une église. Dans la Bible non plus : on y agenouille son esprit.